Mewa devient sponsor principal des classiques printa-nières Flanders Classics
Binche, le 14 février 2022 - L'entreprise MEWA, active dans la gestion du textile, élargit son portefeuille de sponsoring et conclut un partenariat avec Flanders Classics, l'organisateur d'une série de six courses cyclistes de renommée internationale disputées en territoire fla-mand, dont le Tour des Flandres.
MEWA est active depuis plus de 40 ans sur le marché belge. Au départ de ses sites implan-tés à Malines et Binche, MEWA accompagne plus de 7 500 petites et moyennes entreprises, entre autres dans l'artisanat, l’industrie métallurgique, l'industrie automobile, celle de l'agro-alimentaire et dans de nombreux autres secteurs.
Mewa assure la mise à disposition et l'entretien de lavettes, vêtements de travail, vêtements de sécurité, tapis absorbant l'huile et tapis de sol. Son système durable de textiles réutili-sables soulage les clients, économise les ressources et préserve l'environnement. Le modèle économique de Mewa repose sur la location plutôt que l'achat, le partage plutôt que la possession, un exemple parfait de l'économie collaborative.
Julien Vansantvoort, directeur administratif auprès de Mewa Belgique : « La décision de sponsoriser le sport cycliste a été mûrement réfléchie. Les valeurs d'entreprise Mewa comme la personnalité, la qualification et l'environnement correspondent parfaitement à ce dont le cyclisme vit. Le concept de partage cher à Mewa s'aligne à la perfection sur l'essence même de ce sport. Le cyclisme est un sport collectif. L'individualisme n'y a pas sa place. La victoire découle d'une implication conjointe ainsi que d'efforts partagés. L'extraordinaire esprit d'équipe que cette discipline sportive nécessite stimule tout particulièrement Mewa. »
Le sport cycliste compose en outre une passion commune, ce que traduisent les émotions des fans et l'euphorie partagée lors des victoires. Le concept de partage (« sharing ») constituera dès lors le centre de la campagne médiatique d'accompagnement que Mewa effectuera dans le cadre de ce sponsoring.
Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics : « Nous sommes ravis à l'idée de colla-borer avec notre nouveau partenaire Mewa, qui comprend que le cyclisme s'articule autour d'une performance collective et accorde en parallèle une grande importance à la sécurité mais aussi à la durabilité ».
« L'objectif sous-jacent à la collaboration avec Flanders Classics consiste à accroître le de-gré de notoriété de la marque Mewa dans les pays du Benelux et en Europe. », explique Steffen Geier, responsable Lead & Customer Marketing chez Mewa. Un partenariat a égale-ment été conclu avec la chaîne de télévision Eurosport dans ce contexte.
Les préparatifs à cette coopération battent actuellement leur plein. Les organisateurs, les sponsors et l'ensemble des amoureux de la petite reine attendent impatiemment le début de la saison cycliste qui débutera par la classique d'ouverture 'Omloop Het Nieuwsblad', le 26 février.
Julien Vansantvoort
Directeur administratif auprès de Mewa Belgique
« La décision de sponsoriser le sport cycliste a été mûrement réfléchie. Les valeurs d'entreprise Mewa comme la personnalité, la qualification et l'environnement correspondent parfaitement à ce dont le cyclisme vit. Le concept de partage cher à Mewa s'aligne à la perfection sur l'essence même de ce sport. Le cyclisme est un sport collectif. L'individualisme n'y a pas sa place. La victoire découle d'une implication conjointe ainsi que d'efforts partagés. L'extraordinaire esprit d'équipe que cette discipline sportive nécessite stimule tout particulièrement Mewa. »
Images et films
Contact pour la presse
VPR Consult bvba
Heidi Smitt Telefoon: +32 3 7779717 heidi.smitt@vprconsult.be
Fountain Business Park Building 5 Cesar van Kerckhovenstraat 110 B – 2880 Bornem