Les solutions de nettoyage sont un élément clé de la protection de l'environnement
Climate Partner confirme que les lavettes de MEWATEX réduisent l'impact environnemental
Binche, février 2022. Un rapport de la société de conseil Climate Partner, spécialisée dans la neutralité climatique, conclut, après une étude comparative, que les lavettes réutilisables de MEWA ont un impact environnemental moindre que les lavettes jetables. La principale différence réside dans la consommation d'eau et d'énergie, ainsi que dans les émissions de CO2 correspondantes.
Climate Partner propose aux entreprises des solutions pour la protection du climat : des stratégies d'empreinte carbone et de protection du climat jusqu’aux produits climatiquement neutres, soutenus par des projets internationaux de compensation des émissions. Climate Partner a donc également été chargé de vérifier les émissions de CO2 liées à la fabrication d'une lavette réutilisable de MEWATEX et d'une lavette jetable en cellulose.
L'aperçu suivant montre une partie importante de l'empreinte écologique de la lavette réutilisable MEWATEX, basée sur une utilisation moyenne de 25 fois par rapport à deux sortes de lavettes jetables en cellulose. La lavette MEWATEX peut être réutilisée en tout jusqu'à 50 fois.
La différence de consommation d'eau pour la fabrication d’une lavette de MEWATEX est de 4.538 litres par rapport à 188.500 litres pour une lavette 100% cellulose. Une autre grande différence est la consommation d'énergie : la lavette MEWATEX consomme 35 % de ce que consomme une lavette jetable, soit respectivement 31 et 87 kWh.
En ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre générées lors de la fabrication des deux solutions de nettoyage, le bilan écologique est également en faveur des lavettes réutilisables : 11,9 kg de CO2 pour MEWATEX et 33,3 kg pour les lavettes jetables, ce qui signifie que la lavette Mewa pollue presque trois fois moins l'environnement.
Enfin, il convient de mentionner la quantité de tissu utilisée, dont la différence est plus que remarquable : 25,5 kg sont nécessaires pour fabriquer une lavette en cellulose, tandis que 0,5 kg suffisent pour fabriquer une lavette MEWATEX. Toutes les variables ont été calculées sur la base d'un kilo de saleté éliminée avec les produits étudiés et d'une utilisation 25 fois plus importante de la lavette Mewa.
Images et films
Contact pour la presse
VPR Consult bvba
Heidi Smitt Telefoon: +32 3 7779717 heidi.smitt@vprconsult.be
Fountain Business Park Building 5 Cesar van Kerckhovenstraat 110 B – 2880 Bornem